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TR327
UNE DÉCOUVERTE BIEN FAITE POUR UNE VENTE ASSURÉE

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objectifs

• Approche ludique par le jeu, optimiser les préparatifs et relever les indices chez vos « acheteurs et vendeurs », évaluer objectivement et émotionnellement un candidat à l’achat d’un service

PLANNING

  • Lieu : En ligne
  • Date : 23/10/2025
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Conseillers, Managers, Directeurs d’agence
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

NOUVEAUTÉ : JEU COLLECTIF EN MATINÉE !
LE GRAND DEFI ! « VOUS ÊTES EN AGENCE »
« Vous êtes dans une agence dynamique et reconnue.
Vous allez recevoir quatre prospects acheteurs en cette matinée.
Un seul d’entre eux a un véritable projet d’acquisition.
Lequel est le bon ?
Vous allez devoir à tour de rôle découvrir vos prospects, déjouer les pièges,
Faire preuve d’initiative et d’à-propos.
En après-midi, deux prospects vendeurs se présenteront à vous.
Lequel a-t-il un véritable projet de vente ? »
PRÉAMBULE
Vous aurez la possibilité lors de cette journée de visualiser plusieurs mises en scène d’entretiens de découverte pré-filmés valorisant les approches les plus pertinentes
I - MISE EN PLACE DU JEU
L’entretien découverte Acheteur & Vendeur
- La préparation logistique et mentale : grille de lecture
- La réception des prospects acquéreurs à tour de rôle
- La réception des prospects vendeurs à tour de rôle
- La collecte des approches les plus opérantes et des détails qui font la Différence
II - DÉBRIEFING QUALITATIF
L’Apport des solutions gagnantes
- Passage en revue de tous les aspects de la grille de lecture (enthousiasme, énergie, influence, assurance, empathie, congruence, assertivité…)
- Mise en perspective de la qualité de l’observation et de la subtilité des remarques
- Validation des approches pertinentes et modification des attitudes parasitantes
- Mise en avant des mots et des expressions employés
III - VISUALISATION DE PRESTATIONS PRÉ-FILMÉES
La visualisation de mises en scène d’entretiens de découverte
- Vos yeux et vos oreilles pour jauger les prestations des acteurs
- Les bonnes idées à retenir
- A vous de jouer : travailler et optimiser la forme !
IV - CONSTRUCTION DE LA CHECK-LISTE
L’ajustement et la précision des attitudes et des discours
- L’attitude générale et les détails qui font la différence !
- Les résultats obtenus : la connaissance de l’historique immobilier de votre client, l’état d’avancement du projet, son profil de communiquant, sa maturité décisionnaire, son degré d’émotivité, ses inquiétudes…
- Le comportement « ad hoc » admis par tous
CONCLUSION
Le perfectionnement des moments cruciaux de la découverte
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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